Pierre Gasly a enregistré son meilleur résultat de la saison au légendaire Grand Prix de Monaco. Parti 5e après le DNS de Charles Leclerc, Pierre a réalisé une course solide en terminant 6e.
Toujours dans le top 10 durant les séances d'essais libres du week-end Pierre a bâti une relation de confiance avec sa monoplace en enchaînant les bonnes performances et en haussant progressivement son rythme. Durant la qualification la plus importante de l’année Pierre a brillamment performé pendant les trois séances, signant un excellent tour en Q3 lui offrant une 6ieme position, devant la Mercedes de Lewis Hamilton, après un drapeau rouge lors de sa deuxième tentative, provoquant la fin de la séance.
"Je suis extrêmement satisfait de ma qualification, je pense que nous avons fait de notre mieux avec la voiture que nous avions alors que d'autres n'ont pas maximisé leur tour, et se qualifier là où nous en sommes aujourd'hui est définitivement un exploit énorme. Je suis très satisfait de tous. Le travail que l'équipe a fait, pour me donner une voiture aussi solide quand cela importait, je pense que c'était l'un de mes meilleurs tours du week-end et je suis si heureux que tout se soit réuni aujourd'hui en Q3. "
Dimanche, Pierre a réalisé un solide début de course en assurant sa position devant Lewis Hamilton. Avec un rythme soutenu, Pierre a conservé sa place jusqu'à son arrêt aux stands. Avec une stratégie différente Vettel a réussi l’overcut sur Pierre en gagnant la P5 après un duel acharné à la sortie de la pitlane. Grâce à un second run impeccable, le Français a réussi à contenir la Mercedes du septuple champion du monde. Pierre a franchi la ligne d'arrivée à la sixième place.
« Je suis très content de finir sixième, on garde Lewis pendant 78 tours, je me fais prendre en sandwich entre un 4 fois champion du monde et un 7 fois champion du monde, on ne peut pas être déçu d’une performance pareille. »