Après un vendredi matin très prometteur conclu par une deuxième position lors de la FP1, Pierre a manqué la FP2 en raison d'un problème détecté sur son unité de puissance et d'un remplacement de la MGU-K. Malgrès cela, il n'a pas souffert de ce manque de kilomètres puisqu'il était de retour dans le coup lors des qualifications.
Pierre continue son remarquable record de qualifications en 2021 avec une nouvelle performance solide samedi avec une sixième place sur la grille de départ du Grand Prix de Styrie.
Pierre Gasly, auteur de la 6e position, se place pour la quatrième fois consécutive et la sixième fois cette année sur l'une des trois premières lignes de la grille de départ.
" Je suis vraiment satisfait de cette journée. Nous savions que ce ne serait pas une journée facile, après avoir perdu la FP2 hier, mais la voiture a été incroyable tout le week-end, et j'étais confiant avant les qualifications. Nous l'avons montré cet après-midi, nous avons réussi à passer les Q2 avec un seul train de pneus, ce qui est vraiment bien pour nous, et nous sommes à quelques dixièmes de la première ligne.Je suis vraiment heureux du travail accompli par l'équipe et des améliorations que nous continuons à faire chaque week-end.
C'est un moment excitant pour nous et cela montre que nous devons juste continuer à pousser, tout est possible, et j'ai hâte d'être à demain. "
Dimanche, le pilote Alpha Tauri a été victime d'une crevaison en début de course, provoquant son abandon. Après deux contacts consécutifs avec Charles Leclerc dans le premier virage et la ligne droite, Pierre a souffert d'un pneu crevé et d'une suspension endommagée, le forçant à abandonner.
"C'est sûr, c'est extrêmement frustrant de ne pas pouvoir courir. Nous avons eu un grand week-end jusqu'à aujourd'hui ; ce n'était pas facile, nous n'avons pas fait la FP2, nous avons réussi à nous qualifier, et je pense qu'en regardant ce qui se passe aujourd'hui, à l'exception de Norris, il y avait de la place au moins derrière Norris pour se battre pour de gros points. Malheureusement, nous n'avons même pas fait plus d'un tour."